[Chronique] Follow me Back ― A.V Geiger

followmeback_2.png

« @EricThorn vous suit »

Hello, je poste ma première chronique ! Il s’agit donc de Follow me Back d’A.V Geiger, publié chez Robert Laffont, dans la Collection R. Je ne vous le présente plus, il a sûrement fait le tour de votre feed instagram ! Néanmoins, je tenais à vous en parler.


« Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar … »

broché | 358 pages | 16,90€


Sous cette histoire de twitter/fangirl, se cache un thriller complètement addictif et captivant. La romance est toutefois bien présente, mais dès la première page du roman, on nous annonce une certaine enquête. On a terriblement envie de savoir ce qui s’est passé !

De plus, on se laisse facilement transporter par les deux personnages principaux. J’ai trouvé Tessa adorable. Elle souffre d’agoraphobie, ce qui l’empêche de sortir de chez elle. On finit par apprendre ses peurs, en quoi consiste sa maladie, et j’ai trouvé ce sujet bien amené dans le livre.

Surtout, on tombe forcément sous le charme d’Eric Thorn, décrit comme LA rock star, étant séduisant, attirant et charismatique. Mais sous cette image, se cache avant tout un jeune homme, un monsieur tout le monde qui a ses propres problèmes.

followmeback_1.png

Ces deux derniers s’échangent des tweets, j’ai adoré les lire, la forme est retranscrite dans le livre, j’ai trouvé cela original et agréable à lire ! J’ai beaucoup aimé me mettre dans la peau d’Eric Thorn, de percevoir son propre point de vue. Je n’ai donc pas pu lâcher ce livre avant de l’avoir fini, et la chute complètement inattendue m’a laissé sans voix !

Follow me Back est définitivement bien plus profond qu’il en a l’air. Cette lecture a été un immense coup de coeur pour moi, j’attends le tome 2 avec impatience ! #EricThornObsessed

« Chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Sois bienveillant. Toujours. » ― (Tessa) A.V Geiger

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ / 5

Love, A i l e e ♡